Alexis Bachelay

Alexis BachelayAlexis Bachelay a 41 ans. En 2008, il est élu conseiller municipal de Colombes et devient adjoint au Maire en charge du développement durable et des transports jusqu’en 2012. Alexis Bachelay est élu en juin 2012 Député de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine. Conformément à son engagement sur le non-cumul des mandats, il démissionne de ses fonctions exécutives d’adjoint au Maire de Colombes pour redevenir conseiller municipal en octobre 2012.

Il est membre de la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale. En juillet 2012, il est désigné co-rapporteur de la mission de contrôle sur l’application de la loi sur le Grand Paris des transports, et nommé en 2013 Rapporteur de la mission d’information sur les immigrés âgés. En juillet 2014, il est nommé au conseil des élus au sein de la mission de préfiguration de la Métropole Grand Paris.

Il est membre du Parti socialiste depuis 2000. En 2001, il est membre fondateur de la Convention pour la 6ème République (C6R) puis participe en 2002 au lancement du Nouveau Parti socialiste (NPS). Membre du conseil national du Parti socialiste, Alexis Bachelay co-anime avec Yann Galut depuis janvier 2013 le collectif La Gauche Forte, constitué de militants et de parlementaires PS.